JUSTFAB, un site pas si FABulous que ça…

Aujourd’hui il faut absolument que je pousse un coups de gueule contre le site JUSTFAB qui utilise des moyens pas très honnêtes! 
JUSTFAB, qui s’appelait autrefois TheFabShoes,nous propose un large choix de sacs, de bijoux, de chaussures et de jeans… Il n’y a rien à redire là dessus, ils ont vraiment de beaux produits. 
Comment fonctionne le site?
1. Tu peux commander dessus comme sur n’importe quel autre site sans t’inscrire.  
2. Tu réponds à un quiz sur tes goûts en ce qui concerne les chaussures et les tenues puis tu t’inscris. Suite à tes réponses, on te propose une sélection d’articles que tu peux affiner (hauteur talon, couleur chaussures, taille, …). Tu deviens donc membre VIP.
Les avantages des membres VIP:

– Les prix sont de maximum 39,95 euros et tu peux cumuler des promotions.
– Sélection de produits renouvelée chaque début de mois, par un des stylistes du site, en rapport avec tes réponses au quiz. 
– Livraisons et retours gratuits.
Leurs pratiques:
Quand tu vois ça tu te dis: ‘Mais que demander de plus?’… Et bien moi je te dis: savoir où se cache l’entourloupe!!! 
Quand c’est trop beau c’est forcément pour cacher quelque chose et ce quelque chose, tu le trouves une fois que tu as passé commande. En tant que Membre VIP, tu as des obligations. Tous les 6 du mois, 39,95 euros sont prélevés sur ton compte en banque pour que tu reçoives un produit de la ‘sélection personnalisée’. 
Si tu ne veux pas être prélevée, tu dois penser à te connecter sur leur site entre le 1 et le 4 de chaque mois (sur le site ils disent le 5, mais le 5 c’est déjà trop tard!) pour cliquer sur le bouton ‘Pas ce mois ci’ afin qu’ils ne se prélèvent pas. Evidemment, il ne te le disent pas de suite tout ça. Il faut que tu t’en aperçoives par toi même quand tu vois un trou de 39,95 euros sur tes relevés bancaires le mois suivant ta commande! 
Mon cas:
Je ne me suis pas aperçue de tout cela au moment de la commande. J’ai passé commande vers 11h et en début de soirée, je ne sais pas pourquoi mais un truc me chiffonnait alors j’ai pris l’ordi pour regarder des avis sur le net. Et bien je n’ai pas été déçue! J’ai donc regardé les avis, sur plusieurs forums, qui parlaient de leurs pratiques et je suis tombée sur un post qui donnait leur e-mail. 
J’en ai profité pour leur en envoyer un assez ferme avec mon numéro cliente, disant que je ne voulais plus être Membre VIP et qu’ils devaient respecter ma décision (tout en leur copiant une partie de leur contrat que l’on peut trouver sur internet ici) et que je ne pouvais pas résilier par téléphone mais qu’ils étaient tout à fait aptes à le faire par mail. Et bien 2 heures après j’ai reçu un mail de leur part me disant que j’étais passée au statut d’invitée et que je n’aurais pas à me connecter tous les mois sur leur site pour notifier que je ne souhaitais rien commander. 
Quoi qu’il en soit j’ai reçu mes sacs en même pas 1 semaine en point relais ce qui est pas mal sachant que l’on est tout de même en période de Noël. Mes sacs sont juste magnifiques. La qualité est belle et ils sont conformes à ce que l’on voit en photo sur internet. Tu peux en juger par toi même…

 
Conclusion:
N’achète pas sur ce site!!!! Je suis assez contente car pour beaucoup d’autres filles ça a été bien plus périlleux, alors je profite de mon expérience aventure pour la partager et faire en sorte que d’autres ne tombent pas dans le même panneau!Je trouve ces pratiques vraiment frauduleuses! C’est aberrant d’utiliser de telles manières à l’insu des gens. J’espère que cet article permettra à d’autres personnes d’éviter de se faire piéger par ces voleurs des temps modernes… N’hésites surtout pas à laisser un commentaire pour partager ton expérience avec ce site ou pour avoir un conseil… 
11 réflexions sur “JUSTFAB, un site pas si FABulous que ça…

  1. Bonjour,

    Merci pour cet article et de nous avoir prévenu de leurs pratiques. Je regarde souvent leurs produits mais je n'ai jamais commandé. Si j'avais commandé je serais peut-être tombée dans le panneau donc si je commande sur ce site un jour, je ferais bien attention et leur enverrais un mail. C'est vrai que si c'est noté au moment de passer commande, on ne pas pas dire que c'est une arnaque, mais tout le monde ne prend pas le temps de lire les conditions :/ Et c'est tout de même bon à savoir que leurs produits sont de qualité 🙂

  2. Ça me fait un peu penser à Little Black Bag. Moi aussi, je dois penser, chaque mois, à aller cocher le « skip » si je ne veux rien acheter. Sinon, on me prélève de l'argent!

    En tout cas, tu as reçu de bien beaux sacs à main, c'est au moins cela! 🙂

  3. Coucou Kallyane,
    Je pense qu'il est de mon devoir (oui oui rien que ça lol) de faire partager mon expérience afin qu'elle n'arrive pas à d'autres! N'hésites pas à faire tourner l'article pour mettre en garde d'autres personnes qui auraient l'envie de commander sur ce site…
    Des bisous ❤

  4. Merci de ton avis concernant ce site. Je n'avais jamais regardé de près tout cela, et je suis bien contente d'être informée au cas où j'aurais craqué sur ce site ! Je vais de ce pas partager ton article à une copine qui hésitait afin qu'elle fasse bien attention à tout.
    Merci !!

    Bises

  5. Coucou Mahera,
    Il est vrai que quand on a affaire à ce genre de « promos », on doit se douter qu'il y a quelque chose derrière, et comme Charlotte l'a si bien dit dans son commentaire juste au dessus du tien, quand on accepte un contrat, on se DOIT de le lire.
    J'ai surtout voulu écrire cet article pour les têtes en l'air qui, comme moi, pense que toutes les conditions se ressembles… On va donc dire que c'était pour remettre les pendules à l'heure! ^^
    Des bisous 🙂

  6. Coucou Charlotte,
    Je vais être honnête avec toi: je ne l'ai pas lue en entier! Tu as totalement raison mais dans tous les cas je trouve quand même aberrant qu'un site internet garde tes coordonnées bancaires… Malgré tout comme tu l as si bien dit toi aussi la qualité est superbe et ça on ne peux pas leur enlever, du coups je leur pardonne à moitié!
    N'hésites pas à revenir sur le blog pour donner ton avis 🙂
    Des bisous,
    Ludivine

  7. Je dois être la seule à aimer ce site mais j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas lu la commande avant d'acheter. Personnellement, moi c'était écrit en gros et ça expliquait le fonctionnement du site donc je ne comprends pas … Je comprends que certaines soient agacés par le retrait mais je ne comprends pas qu'on ne lise pas une commande avant d'accepter les conditions. Par contre je suis totalement d'accord avec toi : la qualité des sacs et superbe ! ^^

    Bisous
    Charlotte

Envie de me laisser un petit mot?

